'Kip it Healthy' Symposium

Le 4 octobre 2018, le premier symposium de KRKA "Kip it Healthy" a eu lieu à Nevele, en collaboration avec Neo Animalia. Plus de 100 vétérinaires s'étaient inscrits à cette formation certifiée entièrement dédiée à la volaille domestique. Notre formation a été à nouveau organisée le 29 novembre à Utrecht.

La particularité de cette formation est qu'elle sort des sentiers battus avec le sujet "les poules domestiques. Est-ce une prise de tête lorsque vous avez affaire à un poulet qui ne veut plus manger ou qui se comporte bizarrement? Ou avec un coq qui terrorise le quartier avec son chant constant et incontrôlé?

L'approche de l'apprentissage mixte est également particulière; une méthode innovante et efficace qui combine une formation théorique en ligne et pratique (pour acquérir les connaissances préalables requises) avec une série de cas sur place. 4 ateliers prévus pour les vétérinaires (qui ont été divisés en petits groupes) qui pouvaient suivre selon un système d'apprentissage mixte.

La formation a eu lieu à Hof ter Motte à Nevele, un endroit idéal, car la ferme de soins est située à côté d'une ferme de 30 000 poules pondeuses. Bref, l'endroit idéal pour entrer en contact avec les animaux lors des exercices pratiques.

Les orateurs des Pays-Bas n'étaient pas non plus les moindres puisqu'ils sont tous spécialisés dans les oiseaux/volailles et travaillent à l'université d'Utrecht :

Yvonne de Zélande
Sible Westendorp
Marius Cross
Nico Schoemaker


Comme mentionné ci-dessus, la formation a fourni un module préparatoire d'apprentissage en ligne sur l'anatomie, la physiologie, le logement, la nutrition, les soins, les maladies courantes et la législation dans le domaine des volailles domestiques avec de nouvelles recherches cliniques ainsi que la gestion d'un cas "amusant".

Le jour même, les participants ont eu l'occasion de se familiariser avec les recherches cliniques et complémentaires, les études de cas et l'autopsie.

Nous sommes convaincus que cette formation a été très utile car les vétérinaires sont de plus en plus confrontés à la volaille domestique. Après tout, celles-ci ont des besoins différents de ceux des volailles élevées à des fins économiques. Un soin adéquat de ces poulets peut poser problème aux vétérinaires qui manquent d'expérience dans ce domaine, non seulement parce que l'anatomie et la physiologie des oiseaux sont différentes de celles des mammifères mais aussi parce qu'ils doivent tenir compte des règlements et de la législation pendant le traitement. Notre formation a donc réussi sa mission, enseigner aux vétérinaires les principes de la médecine de ces poules de loisir et leur fournir des méthodes de traitement.

Source : Dierenartsenwereld

Contactez-nous
Nous serons heureux de vous aider